Info Covid-19

UTV 2020 – samedi 12 septembre 2020 – Corrençon en Vercors
Une édition remaniée pour allier sécurité et festivité

Pour nous adapter aux conditions sanitaires actuelles, nous modifions le format de l'édition 2020. Nous vous proposons :

  • Un "Expé Trail" 55km et 2600m D+

  • Une formule relais de 2 coureurs (30 km 1700m D+ + 25km 900m D+)

 

Retrouvez les mesures COVID que vous vous engagez à respecter en participant dans les instructions coureurs ici.

Vous trouverez ci-après plus de détails sur cette formule et les raisons qui motivent notre choix, mais abordons tout de suite les conséquences pratiques sur les inscriptions :

 

  • Je suis déjà inscrit et souhaite toujours courir, comment cela se passe pour moi ?

Vous allez recevoir un e-mail pour choisir entre deux options jusqu’au 15 juillet inclus :

  • Maintenir votre inscription sur une épreuve nouvelle formule :

    • Inscrits « Expé Trail » : reportera votre inscription sur « l’Expé Trail 2020 nouvelle formule » (prix identique).

    • Inscrits « UTV Solo » : reportera votre inscription sur « l’Expé Trail 2020 nouvelle formule ». La différence de tarif vous sera remboursée automatiquement.

    • Inscrits « relais à 4 coureurs » : votre équipe de 4 sera scindée en 2 relais de 2 coureurs, sur le nouveau parcours comportant 2 boucles.

Attention, si vous maintenez votre inscription, nous ne pouvons garantir l'obtention des autorisations administratives. En cas d'annulation, pour couvrir les frais engagés par notre association, nous pourrions alors vous rembourser à hauteur de 80% de votre participation.

 

  • Annuler votre inscription librement, sans justification et sans aucuns frais.

 

  • Je souhaite annuler ma venue, quelles sont les conditions ?

Quelle que soit l’épreuve sur laquelle vous êtes inscrits, vous avez jusqu’au mercredi 15 juillet inclus pour choisir d’annuler votre participation sans frais et sans justification. Pour cela, choisir l’option correspondante sur le mail reçu de notre prestataire d’inscriptions. Le remboursement sera automatique.

 

Et si je ne réponds pas d’ici le 15 juillet ?

Sans réponse de votre part à cette date, votre inscription sera reportée sur une des deux nouvelles épreuves.

 

Après le 15 juillet, les conditions habituelles d’annulation précisées dans le règlement de la course s’appliquerons alors.

Par sécurité, nous faisons le choix de restreindre le nombre total de coureurs à 1000 :

  • 700 pour l’Expé Trail nouvelle formule

  • 150 équipes de relais de 2 coureurs

 

Et si je ne reçois pas le mail ?

Les mails devraient être envoyés d'ici le 5 juillet. Consulter les spams de votre boîte mail, cela arrive parfois malheureusement. Le mail provient du domaine « l-chrono.com ».

 

Environ 15 jours avant la course, vous recevrez les détails pratiques sur le retrait des dossards, les modalités de course, les conditions d’accueil du public et des accompagnants.

 

UTV, l'édition 2020 s'adapte …

Nous avons fait le constat que les directives sanitaires ne permettaient pas à notre association de maintenir l’UTV tel que prévu initialement. Néanmoins, il nous tenait trop à cœur de pouvoir vous rassembler et de vous permettre de (re)découvrir notre beau massif.

 

Une édition 2020 « nouvelle formule » 

Nous avons pris la décision de maintenir une édition 2020 à la même date, le 12 septembre 2020, et de vous proposer une épreuve alternative, plus légère, permettant de combiner le festif et le respect des gestes protecteurs.

Ces circonstances exceptionnelles sont l’opportunité, pour la première fois depuis la création de notre épreuve, de mettre à l’honneur Corrençon en Vercors, aux portes des Hauts Plateaux, comme village hôte. Le site départ / arrivée est spacieux et dégagé permettant d’accueillir coureurs et accompagnants dans de bonnes conditions de distanciation.

Totalisant 55km et 2600m de D+, voilà l’alternative proposée aux actuels inscrits UTV Solo et Expé Trail. Ce parcours comporte deux boucles et repassera à mi-parcours sur le site départ/arrivée. Chaque boucle se déroule dans un paysage et une ambiance très différents et comporte à chaque fois des sections inédites.

Les conditions sanitaires rendent nécessaire l’autonomie alimentaire et en eau de chaque coureur sur chacune des boucles. Nous proposerons un ravitaillement à mi-course et à l’arrivée. Vous pourrez aussi laisser un sac de délestage avec votre ravitaillement personnel pour la mi-course. En cas de forte chaleur, des points d’eau seront ajoutés sur le parcours.

Par mesure d’hygiène, nous remplaçons le repas de fin de course par un plat unique à emporter à l’arrivée. Il n’y aura pas de douches sur le site. En revanche, la bière d’après-course vous attendra à l’arrivée.

Sachez que nous adapterons au mieux notre accueil aux directives sanitaires en cours au jour de l'épreuve. Notre priorité reste la sécurité de tous.

Dans la hâte de vous accueillir le samedi 12 septembre à Corrençon en Vercors pour une journée où vous prendrez plaisir à courir.

 

Restons vigilants et confiants !

Bonne préparation,

 

Le comité d'organisation de l'UTV